lundi 15 octobre 2012

Bangalore

On profite de ce court séjour à Bangalore pour se faire une journée off, on a besoin de repos.

La différence entre l'Inde du sud et l'Inde du nord est saisissante à notre descente de l 'avion. Végétation luxuriante et immeubles se côtoient, on sent que Bangalore est beaucoup plus développée.

Dès notre arrivée, nous apercevons d'énormes singes dans les arbres. Même si on s'y attendait, ça surprend de voir des singes grimpés dans les arbres comme des chats.


On croise aussi quelques vaches sacrées et ça c'est trop fun.
À Delhi, elles sont toutes regroupées dans une sorte de temple, trop contraignant pour la population de les laisser en liberté.
Ici, elles errent comme bon leur semble. Il faut dire qu'elles sont considérées comme des déesses : tout leur est permis. On peut rester bloquer pendant des heures car l'une d'elle est au milieu de la route.
Elles se servent également à leur guise sur les étals des marchands du bazar.

Sinon nous avons aperçus des temples de Ganesh. Ils sont incroyables. Perdu au milieu de bidonvilles ou quartiers pauvres, surgit d'un coup un tout petit temple très coloré avec des statues à l'effigie du dieu éléphant.



On a mis des photos trouvés sur internet, les nôtres étaient trop pourri. Et après qu'Agathe est passé 10 ans à essayer de prendre un singe en photo, je l'ai interdit d'appareil :)

4 commentaires:

  1. Je pense à une chose:
    En partant du principe d'un vache à tous les droits, si tu éduques ta vache à manger...je sais pas moi...les bijoux en or par exemple...il y a un business très rentable derrière tout ça?!
    J'ai une image de toi Anthony, en train de faire ce post en regardant au loin Agathe qui court après les singes, puis des singes à la poursuite d'Agathe...
    Organic plastic

    RépondreSupprimer
  2. vous devez être fatigué mais vu toute les belles choses que vous découvrez c est une bonne fatigue vous devez commencer a penser au retour sur la terre de France et devez avoir un peu les boules nous on continues a rêver avec vous par contre quel temps avez vous la bas? car ici première gelées brr ça sent l hivers .profiter au max de vos dernier 10 jours et bisous a tout les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le temps, on en parlera dans notre prochain post, mais on est très loin des gelées :)

      Là on se repose pas mal.

      Supprimer