mardi 23 octobre 2012

Bombay


Nous profitons des quelques jours pour visiter le symbole de l'ancienne colonie britannique qui a gardé tous les vestiges de son passé.

Le centre est composé de grandes artères bordées d'immeubles victoriens ou art déco.

Nombre d’entre eux sont érigés à la gloire de Georges V.

C'est le cas du Musée du Prince de Galles qui évoque la venue du prince héritier.
Splendide bâtiment surmonté de coupoles blanches et entouré d'un jardin luxuriant..



Dans le quartier de Colaba, la Porte de l'Inde commémore aussi une des visites de Georges V alors devenu roi. Elle surplombe la Mer d'Oman .




Port de Bombay, dominé par la Porte de l'Inde.


Juste à côté de la Porte, le célèbre Taj Mahal Palace.

Cet hôtel a été bâti par Tata, un des plus célèbres industriel indien. Étant originaire de cette ville, nous découvrirons de nombreuses références à sa famille.

On ne vous a pas encore parlé du sport national, héritage de cette époque coloniale : le cricket !
Ici, tous les indiens raffolent de ce sport, il est même plus populaire que le foot, sauf à Goa enclave portugaise qui ne le pratique pas.
À Mumbai , nouveau nom donné à Bombay après la décolonisation, d'immenses terrains de jeux sont disséminés un peu partout dans la ville.
C'est génial de voir à quel point ce sport a gardé son élégance british : les joueurs sont vêtus de tenues blanches comme le veut la tradition.


Oval Maidan, un des principaux point de rendez vous des amateurs de cricket.

Non loin, se trouve Marine Drive, une promenade de plus de 2 km longeant la baie jusqu'à Malabar Hill, où l'on a bien évidement été, rien que pour le nom !



Sinon un soir en rentrant à l'hôtel nous avons la surprise de trouver deux vaches sacrées en train de squatter le parking:)





3 commentaires:

  1. bon retour a vs a bientôt de se revoir pour avoir vos impressions de ce fabuleux voyage bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes le 24/10/2012 et il est 07h55 (en vendée!...) ailleurs en France, je ne sais pas (Lol).. Un message pour toi Antony : Envoie si tu veux bien un petit bonjour à ta marraine avant ton retourau pays, ça lui fera plaisir car elle pensé à toi (à vous deux bien sûr) tous les jours. Merci pour elle. Le calme est revenu en Vendée après la tempête et il fait doux en ce moment. Bonne journée à tous les deux et profitez au maximum de vos derniers instants en terre asiatique. Bisous. Roger

    RépondreSupprimer
  3. trop fan des vaches sur le parking!!!ils devraient faire des emplacements spéciaux pour ces demoiselles!!!
    hâte de vous retrouver pour des soirées souvenirs,souvenirs!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer