jeudi 11 octobre 2012

Delhi

Namaste,

Changement de décor !
Nous arrivons en Inde au beau milieu de la nuit, c'est assez déstabilisant.

L'Inde est vraiment un pays à part, dû à sa différence avec notre culture.

Nous aurons besoin de quelques jours pour nous acclimater.

Le premier jour nous amènera à revoir en partie notre itinéraire : nous enchaînons les galères de réservation de train et pouvons dire adieu au Taj Mahal, au palais de Mysore ainsi qu'aux ruines d'Hampi.... le meilleur quoi...

Nous ne nous laissons pas abattre et partons à la découverte de la capitale indienne : d'un côté New Delhi et ses grandes avenues vides et de l'autre Old Delhi et ses ruelles insalubres.

Coup de cœur spécial pour le tombeau d'Humayun, sorte d'ébauche du Taj Mahal.
Un magnifique palais, issu de la fusion des cultures indienne et perse, se dresse au milieu des arbres et fontaines. On aperçoit des perruches et perroquets voler d'un bâtiment à l'autre.
C'est très paisible, il n'y a presque personne, un miracle à Delhi !




Après un long trajet en rickshaw, nous arrivons au Fort Rouge de Old Delhi. Il faut savoir que notre hôtel est à New Delhi, on avait trouvé ça assez dur les premiers jours, mais là, c'est beaucoup plus difficile. L'Inde du Nord est connue pour sa pauvreté et surtout à Old Delhi. Ce n'est pas évident au premier abord de voir toute la beauté et la magie qui se cache derrière toute cette misère.

Bref, le fort, appelé aussi Lal Qila abrite plusieurs édifices dont un superbe hammam réservé à l'empereur, un bazar où des produits de luxe étaient réservés à la maison impériale, mais aussi des bâtiments britanniques datant de l'époque coloniale.


Lahore Gate marquant l'entrée principale du fort.



Une partie du hammam en marbre blanc.

Sinon on a adoré les écureuils que l'on trouvait partout ! Peu farouches en plus !




Promenade en Tuk-Tuk, allez où vous voulez !

On est fan des rickshaw, c'est vraiment génial, pratique et pas cher ! C'est le moyen de transport le plus courant en Inde, si on veut éviter les bus bondés.


Gurudwara Bangla Sahib possède un bassin qui aurait des vertus curratives.



Quelques images des temple Sikhs, c'est vraiment très typique comme architecture et surtout tellement beau !

PS : On a retrouvé des Twin ici aussi, c'est vraiment une mode asiatique !

3 commentaires:

  1. pourquoi vous devez revoir certaine visite trop cher ou trop loin?il y a un beau ciel bleu les taxi trop bien on est loin des taxis de chez nous on vous lis toujours avec autant de plaisir prenez soin de vous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les amis!

    De Tokyo à New Delhi on imagine le choc et le temps d'adaptation... le seul point commun serait peut être la foule? on espère que vos galères ne sont pas trop pénalisante pour votre voyage on pense fort à vous gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la carte !!! Bisous les copains ! David et Myriam <3

    RépondreSupprimer